La ligne de bus 6 : futur fantôme ?

« Je tiens à remercier les habitants pour leur patience, qui sera bientôt récompensée » écrit Robert Subra dans le journal de l’Agglomération, Harmonie du mois de janvier 2012.
Notre récompense : l’annonce de la suppression de la ligne du bus 6, alors que le tram 3 ou le bus 16 sont à 10-15 minutes à pied du quartier Saint-Clément, de la rue de Las Sorbes.
Comment atteindre la clinique Clémentville aux parkings surchargés et débordants dans la cité Astruc, comment rejoindre le Peyrou, comment se rendre au marché des Arceaux et revenir chargés de paniers et sacs lourdement remplis, de bagages à traîner, sur des trajets montueux aux trottoirs souvent étroits et encombrés de nombreux panneaux de signalisation. Il faudra reprendre la voiture, surcharger les voies de circulation, trouver et payer une place de parking…
Les habitants sont atterrés, mécontents et le font savoir par une pétition déposée chez les buralistes, entre autres, qui a déjà rassemblé plus de 2000 signatures en deux semaines.
Nous ne pouvons croire que l’Agglomération et la Mairie ne se soucient pas du bien-être des habitants qui gardent espoir et confiance en la réflexion de leurs élus.

Gardez-nous la ligne de bus n° 6.

Nicole Heintz

Publicités

A propos Comité Quartier Saint-Clément

Comité Quartier Saint-Clément Chez Fabienne Edelmann, 51 Rue Michel Ange 34070 Montpellier
Cet article a été publié dans Bus et tramway, Vie du quartier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La ligne de bus 6 : futur fantôme ?

  1. Johnstone dit :

    C’est honteux que la ligne 6 sera supprimé. Ce ligne va laisser beaucoup des endroits sans moyen de transport publique. Deja depuis la suppression du petit bus je sorts avec grands difficulté en centre ville. Ce planning etait surement fait par les etudiants en formation qui travaillent dans les bureaux de la Mairie en été. Ils n’ont aucune notion qu’il y a des gens autre que les etudiants dans notre ville, gens qui ont besoin de se deplacer pour faire leurs achats etc..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s